© Eric Bolte-Imagn Images

Florian Xhekaj s’insère dans une classe à part

Florian Xhekaj, le jeune frère d’Arber, connaît une première campagne professionnelle complète somme toute colossale à raison de ses 14 buts jusqu’ici. Xhekaj détient plusieurs combats à son actif cette année, en plus de ses 14 succès (20 points) et ses 126 minutes passées au cachot.

Mine de rien, Xhekaj demeure l’un des rouages les plus importants chez le Rocket et Pascal Vincent adore la besogne de son attaquant de puissance de 6 pieds et 4 pouces. Avec ce nombre de buts, Xhekaj se pointe le bout du nez au sein d’une catégorie précise. Il se positionne au troisième rang dans la colonne des buts chez les joueurs recrus dans l’histoire du Rocket de Laval.

Le plus merveilleux dans tout ça, c’est qu’il reste encore 22 rencontres à la présente saison du club-école des Canadiens de Montréal. Ce serait fort surprenant qu’il ne dépasse pas Lucas Condotta (16 buts) et Pierrick Dubé (16 buts). Sincèrement, le jeune matamore mérite certes un essai avec le bleu-blanc-rouge avant la fin de la saison, surtout si le CH continue de demeurer hors de la course.

N’oublions pas que les deux Xhekaj habitent ensemble, ce qui amène Arber à aider son frangin à gravir les échelons pour atteindre la LNH. Ils souhaitent réaliser un rêve, soit celui d’évoluer au sein du bleu-blanc-rouge, un souhait qui pourrait se réaliser plus tôt que tard.

On a tendance à oublier Florian Xhekaj parce qu’il est un choix lointain de quatrième tour (101e au total) et qu’il n’a pas un profil comme Owen Beck. Il demeure un attaquant qui joue avec beaucoup de puissance et d’énergie, une facette qui pourrait certes grandement épauler le CH, surtout si Kent Hughes parvient à échanger un gros ailier comme Joel Armia.

Un autre Xhekaj avec les Canadiens, y croyez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *