Un peu plus tôt aujourd’hui, le collègue Keven Mawn vous rapportait que l’informateur hockey Pierre Lebrun avait mentionné sur les ondes de TSN que les discussions entre l’organisation du Canadien de Montréal et Jake Evans ne démontraient pas que les deux parties allaient trouver un terrain d’entente bientôt.
Voilà que le principal concerné a décidé de briser le silence. Comme le rapporte le journaliste Jeremy Filosa, les propos d’Evans ne sonnent pas comme un joueur qui a l’impression qu’il va recevoir l’offre qu’il souhaite.
«Il y a définitivement des discussions avec le club mais rien de concret. Je vous mentirais si je vous disais que ce n’était pas toujours dans ma tête. Le plus difficile c’est de ne pas savoir. Je ne suis pas habitué à ça. Mais je pense m’en tirer quand même assez bien dans mon jeu. Je sais c’est quoi jouer ici et jouer ailleurs. Dans des buildings où tu es dans les 5 derniers de la ligue, il y a peu d’ambiance, ici on sait ce que l’on va avoir. Je me sens privilégié d’avoir pu jouer aussi longtemps dans une organisation qui a autant d’histoire. Mais à ce stade-ci, je n’ai aucune idée de ce qui va m’arriver. C’est la réalité du sport professionnel.» -Jake Evans
Jake Evans sur sa situation contractuelle:
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 9, 2025
‘Il y a définitivement des discussions avec le club mais rien de concret. Je vous mentirais si je vous disais que ce n’était pas toujours dans ma tête.’
‘Le plus difficile c’est de ne pas savoir. Je ne suis pas habitué à ça. Mais je… pic.twitter.com/nytZmutYTE
L’homme de confiance de Martin St-Louis en désavantage numérique semble savoir la suite des choses. À sa sixième campagne dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, le #71 a fait scintiller la lumière rouge 38 fois en 324 matchs pour un total de 119 points. En 56 parties cette saison, Evans a une fiche de 11 buts et 16 passes en 56 joutes. Il se retrouve malgré tout au cinquième rang des meilleurs pointeurs du Tricolore.
Evans est-il déjà partie?
Kent Hughes attendra-t-il la date limite des transactions avant de bouger?
À suivre…