© Eric Bolte-Imagn Images

Jake Evans: sa valeur marchande dévoilée?

Le nom de Jake Evans est certes le plus populaire chez les Canadiens de Montréal depuis la journée réservé au Super Bowl. Tout d’abord, pendant un entracte du duel opposant le Lightning de Tampa Bay au Tricolore, Pierre LeBrun déposait que le dialogue entre le clan Evans et Kent Hughes était hasardeux et que les deux groupes se retrouvaient dans un cul-de-sac.

À la suite du revers du bleu-blanc-rouge, Evans a déposé une phrase au «passé» lorsqu’il a été questionné sur son futur avec l’organisation des Canadiens de Montréal. Disons que son dialogue a rapidement parcouru la plate-forme X, où les amateurs indiquaient à tout rompre que le divorce entre le CH et Jake Evans se rapprochait de plus en plus.

À partir de là, si Kent Hughes souhaite se départir de son spécialiste du désavantage numérique, il devra établir un prix pour celui-ci. À ce sujet, selon un rapport d’Elliotte Friedman, livré sur son podcast 32 Thoughts, le DG montréalais voudrait obtenir un choix de deuxième tour. Donc, tout porte à croire que d’ici le 7 mars, le pivot de 28 ans se retrouvera au sein d’une formation aspirante.

Comme Friedman l’a déposé, Hughes souhaite obtenir le gros prix pour Jake Evans, et ce serait le même discours pour Joel Armia, qui joue du très gros hockey depuis l’entame de ce calendrier. Comme je l’ai évoqué au préalable, Hughes devrait tenter de passer Evans et Armia dans la même transaction, ce qui pourrait maximiser leur valeur. Ils sont plus forts à deux, étant l’une des meilleures paires en PK.

Cette saison-ci, Evans est en voie de connaître la meilleure campagne de sa carrière, lui qui a cueilli pas moins de 11 buts et 27 points en 56 duels. S’il poursuit sur cette cadence, il inscrira 16 buts et récoltera 40 points, ce qui deviendrait la meilleure saison offensive de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *