Juuse Saros (crédit photo : nhl.com)

Juuse Saros est passé proche d’être échangé à Los Angeles

PARTAGER

Plus tôt aujourd’hui, les Kings de Los Angeles ont procédé une transaction à trois équipes impliquant également les Flyers de Philadelphie et les Blue Jackets de Columbus.

Dans cet échange, les Kings ont payé un gros prix pour céder le gardien de but, Cal Petersen, et son contrat de 5 M$ et ainsi sauvé plus de 5 M$ d’espace sur leur masse salariale avec les autres éléments impliqués.

David Pagnotta, éditeur en chef de Fourth Period et informateur à NHL Network, a mentionné que les Kings et les Predators de Nashville ont discuté d’un échange impliquant notamment le gardien Juuse Saros, du côté de Nashville, et plusieurs premiers choix au repêchage et/ou espoirs, du côté de Los Angeles. Les discussions ont eu lieu au cours de la saison régulière, avant la date limite des transaction du 3 mars dernier.

Finalement, les Kings s’étaient tournés vers Columbus pour acquérir un gardien de but, soit Joonas Korpisalo. Vladislav Gavrikov avait également pris le chemin de L.A.

Korpisalo, 29 ans, deviendra un joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il vient d’écouler un contrat d’une saison à 1,3 M$.

De son côté, Saros, 28 ans, entamera la troisième année d’un contrat de quatre ans d’une valeur annuelle de 5 M$.

Si les Kings ne réussissent pas à s’entendre avec Korpisalo cet été, est-ce l’équipe sera de nouveau intéressé à conclure une transaction avec les Predators pour faire l’acquisition de Saros? C’est ce que Pagnotta s’est demandé.

Il faut dire que les Predators ont l’excellent jeune gardien de but de 21 ans (16 juin) dans son organisation. Le club de la ville du country devra commencer à penser de lui faire de la place dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES