Lorsqu’une formation soulève le prestigieux trophée qu’est la Coupe Stanley, celui-ci passe la saison estivale à errer d’une main à l’autre. Plusieurs clichés finissent par se déambuler sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs le cas avec celui en provenance de Bill Zito, qui a apporté Lord Stanley à la pêche.
Zito s’est donc exhibé avec la Coupe Stanley et un chandail des Panthers de la Floride, sur un bateau, en mer, avec comme toile de fond le ciel bleuté. On peut constater qu’un poisson se retrouvait bien installé à l’intérieur du «bol» moulé au sommet du trophée argenté.
Le GM des Panthers de la Floride, qui a récemment prolongé le pacte de Sam Reinhart (huit ans et 69 millions de dollars) et ajouté deux brigadiers à sa ligne bleue, soit Nate Schmidt et Adam Boqvist, peut se permettre de profiter de cette saison morte afin de déconnecter de la game.
Rappelons que les noms sont fraîchement gravés sur le corps de la Coupe Stanley, où nous retrouvons deux intrus, l’attaquant Jonah Gadjovich et le défenseur Josh Mahura. Gary Bettman a accordé ce droit aux Panthers de la Floride puisque Gadjovich et Mahura n’ont pas joué les joutes nécessaires pour se retrouver sur la Coupe Stanley.
Tout compte fait, les Cats seront motivés plus que quiconque à soulever la Coupe Stanley pour une seconde fois successive lors du printemps de 2025. L’équipe n’a pas changé de visage drastiquement puisque le noyau est toujours bien ancré à Sunrise.