© Aaron Doster-Imagn Images

Laine commence à mettre d’accord ses coéquipiers

PARTAGER

Patrik Laine jouit d’une certaine réputation à travers la ligue. Avant même ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il était déjà perçu comme une future vedette du circuit. Bien qu’il n’ait pas entièrement répondu aux attentes placées en lui, le Finlandais a néanmoins démontré qu’il pouvait évoluer parmi l’élite, décrochant ainsi un lucratif contrat de 8,7 M$ en juillet 2022.

Cela dit, ces dernières années, il a fait face à quelques difficultés sur et hors de la glace, ce qui a freiné son développement et réduit sa production. On se souvient qu’il a rejoint le Programme d’aide aux joueurs de la LNH en janvier 2024 et n’a pas pris part à une rencontre depuis le 14 décembre 2023.

Toutefois, le talent ne disparaît pas du jour au lendemain. Bien qu’il ait terminé la saison 2023-2024 avec juste neuf points en 18 matchs, le grand attaquant possède encore des qualités qui pourraient lui permettre de briller au sein du Tricolore.

Alors que le camp d’entraînement des Canadiens de Montréal bat son plein, les coéquipiers de Laine commencent à découvrir l’étendue de ses habiletés. Selon ce que rapporte Eric Engels, Juraj Slafkovsky a exprimé, comme seul lui sait le faire, son impression envers son nouveau partenaire de jeu.

« Pendant les entraînements, on comprend pourquoi il gagne 8,7 millions de dollars. » – Juraj Slafkovsky

En d’autres termes, le produit du Tappara démontre à sa nouvelle formation qu’il peut s’imposer comme une pièce maîtresse dans l’organigramme de Martin St-Louis. Lors de l’annonce de l’arrivée du numéro 92 dans la métropole en août, le Slovaque s’était réjoui, affirmant qu’il admirait Laine durant sa jeunesse.

Le talent de marqueur de Laine est ce qu’on pourrait qualifier de naturel. S’il parvient à retrouver sa touche offensive, ça pourrait réellement renforcer la compétitivité de l’équipe à court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *