Credit: Dan Hamilton-USA TODAY Sports

Les Devils ne se présentent pas à Montréal avec leur équipe A

PARTAGER

Après avoir récolté une convaincante victoire de 5 à 0 contre les Flyers de Philadelphie lundi soir, le Canadien sera déjà de retour en action mardi, cette fois contre les Devils du New Jersey. Cet affrontement sera le deuxième du calendrier préparatoire pour les deux équipes.

Le New Jersey a dévoilé sa formation pour cette rencontre au Centre Bell, et disons qu’il y a bien peu de noms qui vous seront familiers. Voici l’alignement complet partagé par la journaliste couvrant les activités de l’équipe, Amanda Stein.

Mis à part le premier quintette, les lignes d’attaque et les duos de défenseurs sont avant tout composés d’espoirs et de joueurs de la Ligue américaine de hockey. Notons toutefois que deux anciens du Tricolore, Jake Allen et Johnathan Kovacevic, auront la chance d’affronter leurs anciens coéquipiers au cours de cette rencontre. Tous les deux ont joué dans l’uniforme bleu-blanc-rouge la saison dernière. Le gardien a été transigé à la date limite des échanges, tandis que le défenseur a connu le même sort à la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Outre Allen et Kovacevic, Paul Cotter, Curtis Lazar, Nathan Bastian, Kevin Labanc (qui est sur un essai professionnel), Kurtis MacDermid, Jonas Siegenthaler, Simon Nemec et Nico Daws sont les seuls joueurs à avoir occupé un poste à temps plein dans la Ligue nationale en 2023-2024. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ne sont pas exactement des joueurs d’impact. Pour contextualiser, le meilleur pointeur de cette brochette de patineurs lors de la dernière campagne est Cotter, qui a amassé 25 points.

Le Québécois Xavier Parent aura également l’occasion de fouler la glace du Centre Bell. Le natif de Laval jouait l’année dernière avec le club-école des Devils, les Comets de Utica, où il a marqué 15 buts et 45 points en 71 duels.

Comme mentionné par la journaliste dans une autre publication sur la plateforme X, les Devils seront à nouveau en action mercredi soir, cette fois-ci devant leurs partisans. Il est donc logique qu’ils aient préféré garder leurs meilleurs joueurs au repos dans le but de les faire jouer le duel à domicile du lendemain.

Pour ce qui en est du CH, il proposera un alignement complètement différent d’hier, à l’exception de Logan Mailloux. Plusieurs joueurs feront donc leur entrée en scène dans ce calendrier préparatoire pour la troupe de l’entraîneur-chef Martin St-Louis, dont le capitaine Nick Suzuki et ses complices Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, le défenseur numéro un Mike Matheson, et le gardien de confiance Samuel Montembeault.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *