© Bob DeChiara-Imagn Images

Les Sénateurs pourraient couper les jambes des Canadiens

PARTAGER

Plus tôt ce matin, il était question du désir profond de Nick Suzuki et de ses frères d’armes: accéder aux séries éliminatoires le printemps prochain. Martin St-Louis, pour sa part, souhaite être dans le mix, tout comme le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Steve Staios, qui croit fermement en son club et les ajouts greffés à celui-ci lors de la dernière période estivale.

Des vétérans remplis de caractère, qui sont parvenus à soulever Lord Stanley à bout de bras, ça amène une épice capitale à une recette qui manquait d’ingrédients. David Perron et Nick Cousins se sont introduits à un groupe débordant de talent, qui a certes poussé en maturité, ce qui ajoute un autre élément à l’édition 2024-25 des Sens.

Voici d’ailleurs les dires du GM au sujet de cette nouvelle version de sa formation. Un discours déposé lors de la journée des médias des Sénateurs, qui se déroulait mercredi:

«Nous sommes ici pour gagner. En ce qui concerne ce groupe en particulier, je veux le voir franchir le prochain pas à un certain moment. La confiance viendra de quelques joueurs que nous avons acquis pour soutenir ce noyau. Toutefois, notre équipe a vécu beaucoup ensemble. Je vois sa maturité et j’ai l’assurance qu’elle passera à l’étape suivante.»

Outre les ajouts de «gagnants» comme Cousins et Perron, les Sens pourront ENFIN se tourner vers un vrai portier numéro un en Linus Ullmark. Ullmark solidifiera de façon catégorique une position trop longtemps chancelante chez le club édifié à Kanata. Cet aspect est non négligeable, tout comme l’arrivée de Travis Green, qui veut développer une culture et une identité propres aux Sénateurs.

Staios a également souligné que l’attitude des joueurs était un brin différente à l’amorce de la prochaine saison puisque les jeunes joueurs commencent à saisir la définition du mot «culture»: «Je crois que nos gars le comprennent maintenant et les ajouts de hockeyeurs d’un certain type contribueront en ce sens.»

Selon vous, est-ce que les Sénateurs réussiront à coiffer les Canadiens de Montréal lorsque le drapeau à damiers sortira? L’avance du CH se situe à deux endroits: l’identité et la culture sont instaurés depuis que Martin St-Louis gère les effectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *