Credit : NBC Sports Philadelphia

Michkov fait état de tout son talent

PARTAGER

La saison de la Ligue nationale de hockey (LNH) débutera dans moins d’un mois, et les activités officielles des différentes équipes ont commencé depuis peu avec le traditionnel camp des recrues. Bien que l’accent soit souvent mis sur celui de Montréal, où plusieurs grands espoirs de l’organisation se retrouvent le temps de quelques jours, d’autres clubs ont également leurs jeunes prometteurs présents à cet événement.

C’est d’ailleurs le cas des Flyers de Philadelphie qui comptent notamment sur la participation de leurs trois derniers choix de première ronde : Jett Luchanko (2024), Oliver Bonk (2023) et Matvei Michkov (2023). Ce dernier, qui n’était pas attendu cette année, a réussi à se libérer de son contrat en Russie en juin, au grand plaisir de l’état-major et des partisans de l’équipe pennsylvanienne.

Plusieurs vidéos émanant du camp des recrues des Flyers ont fuité sur la plateforme X, et on peut dire que la sensation russe impressionne par ses habiletés techniques. Que ce soit à travers ses passes ou ses tirs, le jeune homme éblouit les observateurs présents sur place.

Avec l’un des entraîneurs les plus rigides du circuit Bettman, on aurait pu penser que le produit du SKA Saint-Pétersbourg ferait preuve de retenue quant aux gestes ambitieux qu’il testerait sur la surface glacée, et bien non. Sous le regard de John Tortorella, Michkov a tenté la célèbre manœuvre Michigan, mais a complètement échoué.

Saluons néanmoins l’effort et l’audace de l’athlète, qui avait déjà réussi à marquer de cette façon en plein match avec le HK Sotchi.

Grâce à tous ces clips vidéo, il est assez facile de comprendre pourquoi le jeune homme est l’un des favoris pour l’obtention du prochain Trophée Calder.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *