Les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York s’affrontaient samedi après-midi au Madison Square Garden, pour un deuxième duel cette saison. Chaque rencontre entre ces deux formations promet son lot d’émotions : buts spectaculaires, jeu physique intense et prouesses devant les filets. Souvent, c’est un savant mélange de tout cela qui captive les partisans présents.
Lors de leur dernier face-à-face, le 22 octobre au Centre Bell, l’action était bel et bien au rendez-vous. Cette rencontre, remportée par les Rangers par le pointage de 7-2, avait également été marquée par un combat entre Mike Matheson et Jacob Trouba. Matheson avait pris l’initiative de cette bagarre en réaction à une mise en échec douteuse de Trouba sur Justin Barron. Ce dernier, blessé lors de l’impact, avait d’ailleurs dû manquer quelques matchs.
Dans ce contexte, des représailles étaient à prévoir. Après cet événement, Arber Xhekaj, le colosse du Tricolore, avait déclaré qu’il n’oublierait pas le geste du brigadier des Blueshirts, mettant ainsi la table à l’affrontement de samedi. Par contre, ce n’est pas le Shérif qui s’est chargé de la réplique, mais bien Josh Anderson.
Dès la deuxième minute de jeu, le numéro 17 a défié le capitaine des Rangers, une invitation que Trouba a acceptée sans la moindre hésitation. Toutefois, s’il croyait avoir l’avantage sur son adversaire, il a vite réalisé qu’Anderson n’était pas une commande facile. C’est d’ailleurs l’attaquant du CH qui est sorti gagnant de l’affrontement.
Revivez le combat complet plus bas.