Crédit: Compte X de la KHL

Rotenberg compare Demidov à Kaprizov

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal placent de grands espoirs en Ivan Demidov depuis le début de leur collaboration en juin dernier. Kent Hughes et Jeff Gorton savaient que suivre le développement de l’ailier ne serait pas simple, étant donné qu’il évolue dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Toutefois, les deux dirigeants avaient promis de se rendre à plusieurs reprises en Russie pour observer leur jeune protégé, engagement qu’ils ont tenu en effectuant déjà deux visites au sein de la Mère Patrie pour assister à ses matchs.

Comme vous le savez probablement, Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov étaient présents cette semaine pour voir Demidov en action.

Lors de la rencontre opposant le SKA Saint-Pétersbourg et le Lokomotiv de Iaroslavl, le jeune avant a joué plus de dix minutes, une première depuis le 11 novembre. Pendant les sept duels précédents, où son temps de glace était inférieur à dix minutes, il n’a récolté qu’un point et n’a bénéficié que de huit secondes sur l’avantage numérique.

En marge du match, le trio de représentants du CH a rencontré l’entraîneur-chef Roman Rotenberg pour discuter du développement de l’ailier de 19 ans. Plusieurs considèrent, à juste titre, que son évolution n’est pas optimale en raison de son utilisation. Malgré une production respectable de 20 points en 34 parties, le cinquième meilleur total parmi les avants du SKA, Demidov n’est employé qu’en moyenne 10 minutes et 48 secondes par affrontement, soit le 12e temps de jeu chez les attaquants de l’équipe.

La page X de Hockey News Hub a partagé un extrait de cette rencontre, où Rotenberg a souligné les progrès de Demidov, notamment en termes de force physique. Il a même comparé le cinquième choix du dernier repêchage à Kirill Kaprizov, l’ailier vedette du Wild du Minnesota. Ces propos sont motivants, mais on peut se demander s’ils ne visaient pas à éblouir Hughes et son entourage, ainsi que les caméras présentes. En fait, à la lumière de l’utilisation limitée du numéro 91 cette saison, ces déclarations paraissent contradictoires.

Il est donc préférable de se fier à ce que l’on observe directement chez le jeune joueur, et ces observations demeurent encourageantes jusqu’à présent. Il serait aussi intéressant de connaître les impressions de Hughes à la suite de cette discussion avec Rotenberg, le DG ne semblant en rien fasciné par les dires du Russe.

On espère que cette rencontre aura un impact positif sur l’utilisation de Demidov pour le reste de la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *