© Eric Bolte-Imagn Images

Un nouveau courtisan pour Armia et Evans

Les prochains jours seront cruciaux pour les Canadiens de Montréal. En pleine course pour une place en séries éliminatoires, l’équipe est sur une excellente lancée, avec quatre victoires consécutives. Cette séquence de succès a permis aux hommes de Martin St-Louis de se rapprocher à trois points de la dernière position donnant accès à la valse printanière. Un gain lundi soir contre les Sabres de Buffalo pourrait même les amener à n’être qu’à un point de cette position tant convoitée.

Outre cette lutte pour les séries, le Tricolore se trouve confronté à une décision importante concernant l’avenir de plusieurs vétérans. Des joueurs comme David Savard, Christian Dvorak, Joel Armia et Jake Evans arrivent en fin de contrat, et aucun d’entre eux n’a prolongé son entente avec la Sainte-Flanelle. Les rumeurs vont bon train quant aux intentions de Kent Hughes à leur égard, notamment pour les deux derniers. Le duo Armia-Evans, qui est particulièrement efficace en cinq contre cinq ainsi qu’en désavantage numérique, est très apprécié à travers la Ligue nationale de hockey (LNH).

Lors d’un segment d’Insider Trading, Pierre LeBrun a mentionné que cinq équipes étaient fortement intéressées : les Jets de Winnipeg, les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d’Edmonton, les Devils du New Jersey et le Wild du Minnesota. L’informateur a même indiqué que les appels ne cessaient pas pour Evans.

Toutefois, on a appris lundi que ces cinq formations ne sont pas les seules dans le derby Armia-Evans. Un article de The Athletic a révélé qu’une sixième équipe, les Capitals de Washington, souhaite également s’attacher les services du duo.

Présentement deuxièmes au classement général, les Caps pourraient chercher à se renforcer avant la date limite des transactions du 7 mars. Par contre, comme l’équipe gagne avec son effectif actuel, ils pourraient aussi choisir de maintenir le statu quo.

Il sera intéressant de suivre l’évolution de la situation Armia-Evans, car elle influencera directement le parcours des Canadiens pour le reste de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *