© Geoff Burke-Imagn Images

Pascal Leclaire a reçu un cadeau d’Alex Ovechkin

La semaine dernière, on déposait un billet indiquant le désir de Pascal Leclaire, soit de recevoir un maillot d’Alex Ovechkin autographié. S’il souhaitait un tel présent, c’est tout simplement parce que le Tsar a inscrit ses deux premiers buts alors que Leclaire était le portier d’office.

Voici d’ailleurs la déclaration de Leclaire, la semaine dernière, concernant ce chapitre de l’histoire des carrières de Leclaire et Ovechkin:

«Je n’ai jamais pensé que je finirais par parler d’histoire, mais cela me donne une bonne histoire à raconter de temps en temps. Beaucoup de gens n’y croient pas vraiment. Je plaisante toujours en disant que je lui ai donné confiance dès le départ.», a déclaré Leclaire à Tom Gulitti de NHL.com.

Quelques heures plus tard, le collègue Pascal a reçu son souvenir en provenance d’Alex Ovechkin. Leclaire se retrouve donc avec un maillot rouge des Caps, détenant la signature du numéro 8 et un petit message indiquant ceci: «You were #1!»

Dimanche dernier, rappelons qu’Alex Ovechkin s’est permis un tour du chapeau, contre les Oilers d’Edmonton, dans un gain des siens par le pointage de 7-3. C’était le 32e triplé du joueur russe, qui affiche désormais 882 filets.

S’il parvient à en inscrire 13 d’ici la fin de la campagne, il fracassera le record des 894 de La Merveille Wayne Gretzky. Pour réaliser ce scénario grandiose, les Caps possèdent encore 25 matchs à leur horaire, ce qui donne amplement le temps au numéro 8 pour se hisser au premier rang des buteurs de l’histoire de la LNH.

Tout compte fait, Leclaire détient désormais toute une pièce de collection avec ce tricot signé de la main du futur recordman du récit étoffé de la Ligue nationale de hockey. Ce maillot aura donc une valeur inestimable aux yeux des collectionneurs. Leclaire doit certes le conserver!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *