Jesse Puljujarvi (crédit photo : nhl.com)

Puljujarvi laissé de côté : échangé bientôt?

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton ont laissé de côté l’attaquant Jesse Puljujarvi mardi soir, contre les Red Wings de Detroit. Est-ce en vue de le transiger prochainement?

Au coeur de plusieurs rumeurs de transaction, l’attaquant finlandais ne se retrouve pas dans une situation permettant de les faire taire.

Le nom de Puljujarvi circule toujours à Montréal, et ce, depuis avant même l’arrivée de Kent Hughes au poste de directeur général du Tricolore. Hughes se laissera-t-il tenter par l’attaquant des Oilers? On verra dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Âgé de 24 ans, l’ailier droit a récolté quatre buts et six passes pour 10 points en 49 parties jusqu’à présent, en plus d’afficher un différentiel de -13.

En carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’attaquant de 6 pieds 4 pouces et 201 livres a disputé 308 parties, récoltant au passage 50 buts et 58 mentions d’aide.

Sélectionné en première ronde (quatrième au total) par les Oilers en 2016, Puljujarvi écoule un contrat d’une saison d’une valeur de 3 millions $. Il deviendra joueur autonome avec restriction à la fin de la saison.

Kevin Labanc aussi disponible?

Pour un deuxième match de suite, les Sharks de San Jose ont laissé l’attaquant Kevin Labanc de côté. Ce dernier a raté l’affrontement face au Lightning de Tampa Bay, mardi soir.

Âgé de 27 ans, l’ailier droit a amassé 10 buts et 15 passes pour 25 points en 45 parties. Il affiche également un différentiel de -3.

L’Américain dispute une septième saison avec les Sharks. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2018-2019. Au cours de cette saison, il a réalisé des sommets personnels pour les buts (17), les passes (39) et les points (56), en 82 parties.

À la fin de la saison, il lui restera un an à son contrat de quatre ans qui lui rapporte 4,725 millions $ annuellement.

Labanc a été un choix de sixième ronde (171e au total) des Sharks en 2014. En carrière, il a récolté 208 points en 405 rencontres.

Bref, à moins d’un mois de la date limite des transactions, il sera intéressant de suivre ces deux dossiers de près. Ce n’est pas à tous les jours que les équipes laissent des joueurs en santé dans les estrades.

Toutes les réponses d’ici le 3 mars prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES