(crédit photo: CF Montreal)

Rentrée ratée au Stade Saputo pour le CF Montréal 

PARTAGER

Dans un match sans éclats, le CF Montréal s’est incliné 1-0 face au D.C. United au Stade Saputo en MLS, samedi soir. 

Tout au long de la rencontre, la troupe de Hernan Losada a manqué de créativité dans le dernier tiers. Au retour de la mi-temps (46′), les visiteurs ont rapidement pris les devants grâce au premier filet en MLS de Lewis O’Brien qui a sauté sur un ballon libre dans la surface de réparation du CF. 

À l’image de ses récentes performances, le CF n’a pas été en mesure de se créer de bonnes chances de marquer et n’a jamais réellement menacé le camp adverse. Les deux équipes ont inscrit deux tirs cadrés au cours des 90 minutes. C’était d’ailleurs la sixième fois en sept départs cette saison que Montréal était blanchi par son adversaire. 

Malgré la défaite, Montréal a tout de même démontré quelques flashs encourageants, surtout dans le corridor gauche. Comme à l’habitude, le Québecois Mathieu Choinière a été impliqué et a effectué quelques belles actions, sans toutefois être en mesure de faire la différence. S’il y a bien un point positif à retenir de cette joute, c’est que les hommes de Losada ont terminé la soirée avec une possession de 59,6%, démontrant le bon contrôle de balle de l’équipe.

Récemment acquis de Miami dans l’échange impliquant le défenseur Kamal Miller, le milieu de terrain Bryce Duke a disputé une partie respectable. À plusieurs reprises, il a paru efficace techniquement et a démontré une belle vision de jeu en trouvant ses coéquipiers entre les lignes défensives adverses. L’échantillon est évidemment trop mince pour émettre un réel jugement à son égard, mais le potentiel semble être présent. 

Le CF Montréal refoulera le terrain du Stade Saputo dès mardi face au Vaughan Azzurri dans le cadre du premier tour du Championnat canadien. Le prochain match en MLS du Bleu-blanc-noir se déroulera samedi prochain à domicile face aux Red Bulls de New York. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES