Credit : MTL Hockey Now

Une autre distinction pour Demidov

PARTAGER

Le premier mois d’Ivan Demidov dans la Ligue continentale (KHL) a été plutôt étrange. Malgré une utilisation sporadique et très limitée par son entraîneur Roman Rotenberg, l’espoir des Canadiens de Montréal a su tirer profit de son temps de jeu restreint pour se démarquer. En fait, il a si bien fait que la KHL lui a décerné le titre de recrue du mois de septembre en raison de ses performances assez impressionnantes.

Lors de ses 10 derniers matchs, le prodige russe a amassé huit points, dont quatre filets, tout en affichant un différentiel de +7, une statistique qui le place au 10e rang du circuit eurasien. L’ailier de 18 ans s’est distingué grâce à ses prestations remarquables, malgré un temps de glace moyen de seulement 12 minutes et 33 secondes. Preuve que Demidov est si talentueux qu’il sait être prolifique même avec une utilisation très limitée.

Son meilleur duel s’est déroulé le 19 septembre contre le HC Sotchi, lors duquel il a inscrit son nom à quatre reprises sur la feuille de pointage (2 buts, 2 mentions d’aide). Le SKA Saint-Pétersbourg l’avait emporté 7-4.

Il y a une semaine, le protégé de la Sainte-Flanelle avait été honoré pour ses bonnes performances, recevant le titre de recrue de la troisième semaine d’activités dans la KHL.

Le prochain match de Demidov et du SKA se tiendra le 3 octobre, alors qu’ils rendront visite au Dinamo Minsk.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *