Vladislav Gavrikov (crédit photo : nhl.com)

Une offre de Boston pour Gavrikov sur la table

PARTAGER

Les Bruins de Boston trônent au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec neuf points d’avance sur les Hurricanes de la Caroline. Boston veut s’améliorer et un joueur est dans leur mire.

Selon David Pagnotta, éditeur en chef pour The Fourth Period et analyste à NHL Network, Boston serait sur le point de conclure une entente avec les Blue Jackets de Columbus pour mettre la main sur le défenseur Vladislav Gavrikov.

Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, aurait proposé à son homologue Jarmo Kekalainen une offre comprenant notamment un choix de première ronde et un choix de troisième ronde.

Cependant, Boston doit faire de l’espace sur sa masse salariale pour acquérir le convoité défenseur. Les Bruins ont seulement 1 million $ de disponible. Gavrikov possède un contrat de 2,8 millions $.

Toujours selon Pagnotta, la meilleure équipe de la LNH tenterait de se départir de l’attaquant Craig Smith. Âgé de 33 ans, l’Américain écoule la dernière année d’un contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 3,1 millions $. Son départ permettrait l’ajout du salaire du défenseur des Blue Jackets sur la masse salariale à Boston.

Les Bruins devront faire vite. Columbus n’attendra pas éternellement. Si une autre équipe soumet une meilleure offre pour l’acquisition de Gavrikov, les Blue Jackets pourraient tourner le dos à Boston.

Âgé de 27 ans, Gavrikov a récolté 10 points, dont trois buts, en 52 parties, en plus d’afficher un différentiel de -8.

Il écoule actuellement la troisième et dernière année d’un contrat de trois ans, lui rapportant 2,8 millions $ par année. Il deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES