Thatcher Demko, Sportsnet

Y a-t-il un marché de gardiens?

PARTAGER

Avec la date limite des transactions dans la LNH qui arrive dans 24 jours (3 mars), les émissions sportives consacrent beaucoup de temps à parler des plus récentes rumeurs.

À TSN hier, Martin Biron a été invité à commenter le marché potentiel pour les gardiens de but. En particulier de Thatcher Demko, Cam Talbot et Karel Vejmelka.

Demko a connu une bonne saison 2021-2022 avec les Canucks, mais il est inactif depuis le 1er décembre en raison d’une blessure. À 27 ans, il lui reste trois autres années de contrat à 5 M$.

« Être les Canucks, je le garderais, dit Biron. J’aimerais voir de quoi il est capable une fois de retour en santé et avec un nouvel entraîneur [Rick Tocchet] en place. »

Biron est un peu plus ambivalent au sujet du vétéran Cam Talbot, joueur autonome sans compensation cet été. « Les Sénateurs croient qu’ils ont encore une chance de faire les séries. Si ce n’est plus le cas rendu au 3 mars, Talbot pourrait être intéressant pour certains clubs. Je pense entre autres aux Kings, pour épauler Pheonix Copley, et aux Golden Knights, pour seconder la recrue Logan Thompson », analyse Biron, qui est très élogieux envers Karel Vejmelka, des Coyotes.

« Comme John Gibson, il joue pour un mauvais club, mais je le crois encore meilleur que Gibson. C’est vraiment un gardien athlétique, très 2023. Que ferait-il avec une bonne équipe? », s’interroge Biron.

Voyez sa chronique complète ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES