Mike Matheson (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Allen et Matheson honorés

PARTAGER

Le Canadien de Montréal a annoncé que le gardien Jake Allen et le défenseur Mike Matheson ont tous les deux mis la main sur la coupe Molson pour le mois de février.

Âgé de 29 ans, Matheson a mené le Tricolore avec huit points, dont trois buts, en neuf parties en février. Le défenseur québécois a été nommé la première étoile le 11 février contre les Islanders. Il avait marqué le but gagnant en prolongation dans une victoire de 4-3. Il a reçu la deuxième étoile le 25 février contre les Sénateurs et la troisième étoile le 14 février contre les Blackhawks.

Lors du mois de février, le natif de Pointe-Claire a également connu une séquence de quatre matchs de suite avec au moins un point, une troisième séquence de la sorte en carrière.

Quant à lui, Allen a conservé une fiche de 4-1-0 en cinq rencontres en février. De plus, il a maintenu une moyenne de buts accordés de 2,00 et un taux d’efficacité de ,937. Le gardien de 32 ans a obtenu le troisième meilleur taux d’efficacité de la LNH durant ce mois parmi tous les gardiens ayant joué au moins cinq parties.

Allen a été nommé la première étoile contre les Sharks, le 28 février, la deuxième étoile contre les Oilers, le 12 février, et la troisième étoile contre les Flyers, le 24 février. Il a également blanchi les Blackhawks lors du match disputé le jour de la Saint-Valentin.

Les deux joueurs seront honorés avant le match contre les Hurricanes de la Caroline mardi soir, au Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES